Translate

mercredi 9 décembre 2015

Maggie O'Dell : Tome 1 by Sang Froid - Alex Kava

          
*Étiquette du livre
Titre original : A perfect evil (2000)
Titre français : Maggie O'Dell Tome 1 : Sang Froid (2013)
Auteur : Alex Kava
Maison d'édition originale : Mira
Maison d'édition française : Harlequin
- Format poche, 500 pages (VF)
Note personnelle : 15/20

*Quatrième de couverture
Panique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de dix ans vient d’être découvert, marqué par d’étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices : une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu. Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie O’Dell, profiler et agent du FBI, est formelle : ce meurtre ressemble à ceux qu’à commis Ronald Jeffreys, un tueur en série exécuté quelques mois plus tôt.
Ce nouveau crime est-il celui d’un copycat, un « copieur » redoutablement intelligent ? Pour répondre, il va falloir faire vite, très vite. Car ce sont bientôt deux autres enfants qui sont retrouvés assassinés. Comme si le tueur était saisi d’une soudaine frénésie.
Platte City s’enfonce dans l’angoisse et le cauchemar.
Pour Maggie O’Dell et Nick Morelli, un combat sans merci est engagé contre l’horreur.
Contre le Mal absolu…
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC 2015 Lettre K1 mois = 1 consigne et 100 lectures.
*Avis
Première lecture de novembre/décembre, que j'ai eu énormément de mal à terminer par faute de temps mais j'y suis finalement parvenue. Mon avis est plutôt bon dans l'ensemble, malgré la lenteur de l'action. J'ai apprécié ce premier tome de la saga Maggie O'Dell pour plusieurs raisons, notamment le fait que la narration change selon les points de vue des personnages concernés, on passe tour à tour de Nick à Maggie, sans oublier le tueur et les victimes. L'auteure aurait pu se contenter d'une enquête policière banale mais elle a aussi intégré des éléments de la vie privée de chaque protagoniste, ce qui fait que l'on se sent un peu plus immergé dans leur monde. J'aurais tendance à dire que ce qui m'a vraiment fait avoir une bonne opinion de ce volume est son final... Comment vous dire..? J'adore quand la fin d'une histoire n'est pas "ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants..", je trouve cela tellement plus enrichissant de finir sur une note limite tragique voir flippante... Et bien j'ai été servie !
*Citations
"C'était parfait. Téméraire, risqué, mais parfait. Sa mère en serait folle.Timmy Hamilton
"Cela vous ennuierait de vérifier s'il y avait un cercueil sur ce vol?
- Pardon? s'enquit la dame.
- Un cercueil. Avec un mort dedans, précisa Nick." Nick Morelli à l'hôtesse de l'air
*Le mot de la fin
Je vous recommande cette lecture si vous avez envie de passer un bon moment dans une atmosphère qui n'est pas pesante mais intrigante.

2 commentaires:

  1. Chouette couverture !

    Une lecture qui me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour/bonsoir,

    Je cherche ce livre depuis longtemps en format ebook, je l'avais commandé en poche sur Amazon et il a été perdu, je l'ai pris comme un signe et n'ai pas voulu le re-commander.

    Vous notez au début de cette page que vous avez la possibilité de le "prêter", quelles seraient vos conditions ?

    Merci d'avance, une fane de vos challenges

    Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse alinedricot@hotmail.fr

    Merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer