Translate

mercredi 2 septembre 2015

[Récap' Littéraire] Bilan Août 2015


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan mensuel, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'y participe à ma façon ;)

Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Août 2015

Côté livresque

Oui je sais, vous êtes en train de vous dire que j'ai abusé, je n'ai lu qu'un seul livre ce mois-ci et je ne l'ai même pas terminé...!!! Moi même je n'en reviens pas d'avoir autant chuté dans mes lectures, mais j'avoue que le boulot m'a accaparé tout mon temps, et mes jours de repos j'ai eu du mal à me plonger dans la lecture, entres les journées piscines entre amis etc... Bref, je vais me rattraper c'est promis ! Mais du coup je n'ai pas encore fait ma chronique sur Forbidden vu que j'en suis à un peu plus de la moitié... Ne me frappez pas, je vais me rattraper j'ai dis ;) Par contre niveau achats, je me suis fait un gros plaisir...

Les livres reçus Swaps / Cadeaux / Partenariats
   
En allant faire un tour chez Noz, une boutique qui revend de tout à très bas prix, j'ai succombé pour trois livres, dont deux font partie de la Saga Les Voleurs D'âmes, tomes 1 & 4, et dont le dernier m'a intrigué.
   
Petit tour sur une mini brocante à Fontainebleau et comme d'habitude, j'ai craqué en voyant des livres d'occasions de ma Wish List. Le dernier est un livre trouvé au boulot, délaissé par son acheteur et que j'ai donc récupéré mais je ne sais pas si je le lirais maintenant vu que c'est un livre qui semble être assez dur psychologiquement...
   
Durant mon trip à Londres j'ai fais la connaissance de mon hôte Anglais, très authentique et vraiment typique. Au cours d'une de nos conversations il m'a généreusement offert trois livres et donné des indications pour trouver des boutiques de livres d'occasions dans le quartier de Bloomsburry et Soho ;)
     
7 livres que j'ai trouvé d'occasion dans deux boutiques différentes dont mon hôte anglais m'avait parlé, à savoir Skoob Books et Judd Books. Il était temps que j'enrichisse ma bibliothèque avec du Dickens ! Bien évidemment, mes livres sont en VO ;)
    
Et enfin les 4 derniers livres que j'ai achetés en version neuve dans une librairie du nom de Waterstones. 

Divers
je comptais lire certains livres, mais je n'en ai pas eu le temps alors j'essaierais de les caser dans mes lectures de septembre, en plus de celles que j'avais prévues ! 

Côté perso

Contrat renouvelé jusqu'en décembre, avec un planning plus light, de 50h je passe à 35, j'aurais donc beaucoup plus de temps libre pour lire et surtout pour revenir plus présente sur LA et auprès de ma binomette que j'ai honteusement délaissée ces derniers mois... J'ai aussi été deux jours à Londres, et comment vous dire, c'était génial, j'y retournerais sans aucune hésitation. J'ai aussi commencé une collection, celle de mug à l'image des voyages que je ferais, je vous montre une photo de celui de Londres pour que vous ayez une idée, et vu que je suis une grande amatrice de thés parfumés et fruités, autant vous dire que je me suis fait plaisir en Angleterre et que mon mug me sert tous les jours ou presque =P

Projets Septembre 2015

Côté livresque

J'aimerais rattraper mes lectures délaissées du mois d'août avec notamment La fille de papier de Musso, qui fait partie d'un challenge, et terminer Forbidden ! Ensuite je verrais selon la liste des livres de mes challenges et j'essaierais de m'y tenir. J'aimerais mettre au point mes DIY aussi, surtout ceux qui concernent mes livres comme ma Book Jar & Cie.

Côté perso

Rentrée pour certains, pour ma part c'était le cas de ma filleule qui a fait sa première rentrée à la maternelle et je suis très fière d'elle. J'espère pouvoir passer plus de temps avec elle pendant mes congés. Globalement c'est à peu près tout pour ce mois-ci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire