Translate

lundi 20 avril 2015

[Saga] Bloodlines Book 2 : The Golden Lilly by Richelle Mead

*Étiquette du livre
Titre original : The Golden Lily (2012)
Auteur : Richelle Mead
Maison d'édition originale : Razorbill
- Ebook ePub (VO)
Note personnelle : 19/20
*Quatrième de couverture
It's a risky game protecting vampire secrets, especially when you lie at the heart of the most dangerous of them all. Alchemist Sydney Sage is in hiding at the human boarding school, Amberwood, where she has been tasked with keeping secret and protecting the life of vampire princess, Jill Dragomir. But after a series of attacks, Sydney learns something shocking about the paranormal world she inhabits. Vampire hunters aren't just the stuff of legend. They're real. And someone very close to her maybe one of them...
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge Read In EnglishCompte tes pages #11 et 100 lectures.
*Avis
Autres avis de la saga : Tome 1

Voici le tome 2 de cette saga Spin-Off de Vampire Academy. J'ai mis du temps à reprendre la saga mais une fois que je suis retournée dans le monde de Sydney, Jill, Eddie et Adrian, je n'ai plus voulu en décrocher. Souvenez-vous, dans ma chronique précédente j'évoquais mon envie personnelle de voir Adrian et Sydney s'attirer mutuellement, et bien j'aurais ma réponse dans le tome 3 visiblement, mais il n'empêche que ce tome m'a fait passer du bon temps puisque j'ai déduit toutes les actions d'Adrian, de Trey et des autres.
Pour en revenir à ce roman fantastique, j'ai apprécié de suivre Sage pendant que son esprit se brouille entre "bien" et "mal" selon le code des Alchimistes, et c'était aussi assez drôle de la voir sortir avec Brayden sans arriver à comprendre pourquoi elle ne trouvait pas l'extase dans ses bras. Enfin j'imagine que lorsque c'est notre premier petit copain il faut de temps avant de finir par comprendre que l'on aime, ou pas. J'ai aussi relevé qu'en plus de sa nouvelle vie sociale, l'auteure a insisté sur la dimension professionnelle de Sydney, à savoir qu'elle est toujours responsable, toujours très professionnelle, et que cela la gonfle fondamentalement. Cette fois, Jill est en retrait contrairement au tome précédent, et même si elle apparaît parfois un peu plus, j'ai été déçue de ne pas la sentir plus présente que cela, mais j'imagine que c'est normal puisque l'intrigue principale est centrée sur les "chasseurs" et sur la vision du monde surnaturelle de Sydney.
Le personnage d'Adrian me plaît toujours autant, c'est simple je l'adore, et qu'est-ce qu'il est comique parfois..! Tout à fait mon genre en fait ;)
Angeline est une nouvelle dhampir, qui s'entraîne avec Eddie afin de pouvoir défendre Jill en cas d'attaque. Au début elle me sortait par les yeux, puis j'ai appris à le voir comme elle était et je me suis un peu attachée à elle mais sans plus. Lia DeStefano m'a clairement tapé sur les nerfs avec sa façon d'insister lourdement pour que Jill revienne sur le devant de la scène, je lui collerais bien un gifle à la place de Sydney !
*Citations
"What, you don't think any guy would ever be interested in me ?"
- "Actually," said Adrian, sounding remarkably serious, "I can imagine lots of guys being interested in you." " Sydney & Adrian
"Adrian took a while to respond. "But what are loyal and caring really worth?"
"To me ? Everything." There was no hesitation in my answer." Adrian & Sydney
" "Funny," he said. "I don't think I could ever get tired of looking at it." Those words drew me up short, and a rush of heat went through me.Adrian to Sydney
*Le mot de la fin
Cette lecture fut un coup de coeur contrairement à la précédente, tout simplement parce que j'ai passé un très bon moment et que l'histoire est tournée exactement comme je l'espérais. Vivement le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire