Translate

lundi 9 février 2015

Sept ansde désir by Sylvia Day

           
*Étiquette du livre
Titre original : Seven Years To Sin (2012)
Titre français : Sept ans de désir (2013)
Auteur : Sylvia Day
Maison d'édition originale : Penguin Books
Maison d'édition française : J'ai Lu
- Grand format, 380 pages (VF)
Note personnelle : 15/20
Achat : 7€60 (Fnac)
*Quatrième de couverture
Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge  ABC 2015 Lettre DCompte tes pages session 8Bibliothèque #1 et 100 lectures.
*Avis
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas replongée dans une lecture à l'époque des Lords et des fiacres, mais cela m'a fait du bien, cela m'a rappelé lorsque je lisais des livres de Barbara Cartland il y a quelques années. Néanmoins, j'ai apprécié cette lecture, cela change du schéma habituel des romances de nos jours, avec le fait de devoir faire la cour, l'ambiance "chevaleresque" et l'imagination de leurs belles toilettes...!
J'avais déjà lu la saga Crossfire du même auteur et j'avais été comblée, et bien cette fois ci j'ai retrouvé son style d'écriture dans un cadre tout à fait différent temporellement et c'est une réussite, de mon avis.
On retrouve Jessica & Alistair après sept années de frustration pour l'un et de déni de l'autre. Après la mort de son mari, Jess décide d'entreprendre un voyage en Jamaïque afin de vérifier que la plantation que Tarley lui a légué fonctionne correctement. Pendant la traversée, elle renoue avec Alistair et on suit l'évolution de leur retrouvailles tout en ayant une vision parallèle de la vie qui se déroule à Londres avec Hester et Michael. La lecture s'en retrouve fluide et rapide à lire tout en ne perdant pas l'importance de chaque histoire, celle d'Hester malheureuse, de Michael enamouré de la femme d'un autre, d'Alistair tourmenté par les démons de sa jeunesse ainsi que celle de Jessica, enfant battue et veuve n'ayant jamais connu d'autre homme que son défunt mari.
*Citations


"Moi aussi, quelquefois, j'aimerais voyager loin, très loin. Suis-je la seule ?Prologue
"La délicatesse de sentiments, c'est bien beau, tant que ça ne t'expédie pas à l'autre bout du monde, maugréa Hester.Chapitre 1
"Ayant porté remède à son inconfort, Alistair se prépara à festoyer..Chapitre 13
*Le mot de la fin
Si vous aimez les histoires romantiques qui se passe dans un contexte historique proche des années 1800, alors ce livre est fait pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire