Translate

lundi 5 janvier 2015

Par une nuit d'hiver by Nora Roberts

        
*Étiquette du livre
Titre original : First Impressions (2006)
Titre français : La promesse de Noël / Par une nuit d'hiver (2014)
Auteur : Nora Roberts
Maison d'édition originale : Silhouette
Maison d'édition française : Mosaic
- Format poche, 635 pages (VF)
Note personnelle : 18/20
Achat : 19€90 (Fnac)
*Quatrième de couverture
Quand, par une nuit d'hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d'émotions nouvelles et de sensations intenses...
Les quatre histoires réunies dans ce livre nous invitent au cœur d'un hiver romantique et scintillant, où rêves d'amour et désirs passionnés se mêlent à la douceur feutrée de la neige. 
Coup de foudre pour Shane Abbott, éprise de son nouveau voisin, un homme mystérieux au regard tourmenté qui semble n'aspirer qu'à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine...
Rêve inattendu pour Mac Taylor dont les jumeaux Jack et Zeke, se sont mis en tête de commander au père Noël une nouvelle maman...
Rencontre troublante pour Hillary Baxter dont la carrière de mannequin ne lui avait guère laissé, jusqu'à présent, le temps de songer à l'amour. 
Passion de toujours pour Jason Law, qui, après des années passées à l'étranger, retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qui avait promis de l'attendre..
.
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge Compte Tes Pages Session 7.
*Avis
La Promesse De Noël : Shane & Vance
Elle, une prof reconvertie en antiquaire, lui un président de société recherchant le calme et la solitude. Tous deux se rencontrent pour la première fois dans le magasin de Donna, la meilleure amie de Shane, et en un instant, ils savent au plus profond d'eux-mêmes qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Une belle histoire romantique que l'on suit avec plaisir. J'ai bien rigolé et ce à plusieurs reprises. L'humour est bien présent et l'histoire reste très légère. Une lecture agréable en cette période hivernale.

Un Cadeau Très Spécial : Nell & Mac
Professeur de musique fraîchement débarquée de Manhattan, Nelle tente de faire de la chorale du lycée de Taylor's Grove un choeur un peu plus moderne. Mac, père de jumeaux et patron de sa société, refuse de s'intéresser aux femmes depuis le fiasco Angie. D'un côté, la spontanéité et la sincérité d'une femme simple et passionnée; de l'autre, la peur et la réticence de s'engager d'un homme vulnérable et brisé émotionnellement. Une jolie petite histoire qui se lit rapidement et qui nous montre que de belles choses peuvent arriver en cette période de Noël.

Passion : Hillary & Bret
Un couple détonnant où ni l'un ni lautre ne souhaite montrer leur réel but dans la vie : former une famille. Lui un homme d'affaire à la tête de Mode et qui semble tellement arrogant et sûr de lui, il m'a fait penser à Christian Grey, et elle, une femme restée innocente a 24 ans, tout en s'étant enfermée dans une forteresse de rigueur face à son métier de mannequin. Une histoire qui jusqu'au bout reste sur le sentiment général du conflit entre les protagonistes.

Une Famille Pour Noël : Faith & Jason
Alors là, dès le début j'ai compris le secret de Faith, faut être vraiment naïf pour ne rien comprendre, mais bon, c'est une histoire mignonne avec des personnages très attachants, notamment Clara. On ne ressent pas tellement la rage de Jason ni la mélancolie de Faith mais les sentiments sont néanmoins présents, juste en surface. Cette histoire m'a semblée beaucoup plus courte que les autres et j'aurais aimé un développement. Surtout lorsque je pense qu'il y aurait eu matière à travailler sur la réaction de Clara.
*Citations
"Shane se leva, éteignit la lumière et se mit à déambuler dans la maison plongée dans l'obscurité. Elle la connaissait dans ses moindres recoins, savait quelle lame du parquet craquait. Tout dans cette demeure lui était familier et réconfortant. Elle l'aimait. Elle ne connaissait rien des méandres intérieurs de Vance, rien des replis secrets de son âme. Tout chez cet homme lui était inconnu et déstabilisant. Elle l'aimait.La promesse de Noël
"L'amour est la seule véritable aventure, elle en avait toujours été intimement convaincue.La promesse de Noël
"- Froid ? demanda-t-elle gentiment en le voyant tressaillir.
- J'aurais dû vous enfoncer la tête dans al boue, décida-t-il." La promesse de Noël
"Maintenant ça suffit, décréta-t-il d'un ton grave. D'un seul mouvement, il la souleva de terre et la jeta sur son épaule.
- Mais ça ne va pas, qu'est-ce qui vous prend ? hurla-t-elle en le martelant d'une volée de coups de poing.
- Je vous emmène à l'intérieur pour vous faire l'amour, marmonna-t-il. J'en ai assez." La promesse de Noël
"En un sens ce n'était pas grave si les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde ne s'étaient jamais rencontrées. Elle les connaissait toutes les deux, et cela suffisait à créer un lien entre elles.La promesse de Noël
"Il ne lui fallut qu'un instant pour comprendre que les tremblements de Shane étaient à mettre sur le compte de l'hilarité et non de la passion. Relevant la tête, Vance contempla ses yeux amusés. 
- Zut, Shane ! lança-t-il, exaspéré. J'essaie de te faire l'amour." La promesse de Noël

"- Comment on va faire pour trouver une maman ? Zack eut alors un sourire. Sous ses dehors calmes et posés, il avait déjà tout manigancé dans sa tête.
- Nous allons la commander au Père Noël." Un cadeau très spécial
"- C'est le soir de Noël, déclara-t-il, et il plongea les yeux dans les siens tout en sortant le solitaire de son écrin. Je me suis dit que c'était la nuit ou jamais pour tenter ma chance.Un cadeau très spécial

"La jeune femme se crispa la main sur la poignée qu'elle s'apprêtait à tourner et rassembla toute sa volonté pour faire face à Bret une dernière fois.
- Oui ?
- Au revoir.Passion

"- Je reviendrais vous voir.
- J'y compte bien.
Elle patienta le temps qu'il ouvre la porte.
- Jason... Boutonne ton manteau.
Elle ne sortit son mouchoir que lorsque la porte se fut refermée sur lui." Une famille pour Noël
"On peut voyager où on veut dans un fauteuil.Une famille pour Noël
*Le mot de la fin
Point de vue général : des nouvelles qui se lisent vite et bien, un schéma commun à toutes les histoires de ce "roman" qui permet de passer un bon moment. J'ai mis plus de temps à lire afin de faire une pause entre les histoires et de ne pas être envahie par tout ça ^^ Coup de coeur général mais plus pour la première histoire.

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un seul roman de cette auteur, "Les diamants du passé", que j'avais adoré ! Et j'en lirai d'autres sans aucun doute =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, Une Nuit D'hiver est mon premier et je pense bien en lire d'autres aussi. Enfin quand j'aurais le temps ! J'ai tendance à dire qu'il me faudrait au moins 3 vies pour pouvoir lire tout ce que je veux, et encore je suis sûre que je trouverais d'autres ouvrages à ajouter a ma liste ^_^

      Supprimer