Translate

mardi 28 octobre 2014

[SWAP] Cocooning Anti-Déprime

Swap Cocooning Anti-Déprime

Ce swap a été initié par Ptitephoebe via le forum de Livraddict. Lorsque j'ai vu le titre et ensuite la description j'ai tout de suite pensé que ce serait un super bon premier swap ;)
***
Les règles selon Ptitephoebe

Quel est le but de ce Swap?

Je voulais créer un swap cocooning ... et quand j'ai vu qu'un autre du même nom venait de se terminer, je l'ai arrangé à ma sauce. 
Souvent au mois de janvier, il y a une période creuse. En effet, les fêtes sont finies, plus de repas en famille, souvent il y a des examens, bref on aurait bien besoin d'un remontant. C'est pourquoi je me propose pour organiser un swap anti-déprime, qui serait aussi doux et chaleureux qu'un calin. 

Quel est le contenu?
Le but est d'avoir le colis le plus chaleureux possible. Quelque chose de bien douillet pour l'hiver qui remonte en même temps le moral du ou de la swappée.
Comme à cette période, nous sortons des fêtes de fin d'année, je propose deux versions au choix : une bien remplie, et une autre pour les petits budgets et ceux qui n'auraient plus rien après les fêtes  

Version 1
- 2 ou 3 Livres de la Wish-Liste
- 1 Livre selon les gouts du ou de la swappée
- 1 Livre Hivernal (que ce soit dans la couverture ou dans le titre)
- 1 Bougie/senteur cocooning
- 1 Marque page saisonnier
- Un produit de beauté cocooning
- Un bijou mignon et réconfortant
- Quelque chose de doux
- Un accessoire d'hiver remonte-moral 
- Une décoration chaleureuse
- 1 surprise
- 1 gourmandise de saison
- 1 Dvd pour des soirées réconfort. 

Version 2 : Soft
1 ou 2 livres de la wish-liste
1 livre saisonnier 
1 marque-page de circonstance
1 bougie/senteur cocooning
- 1 gourmandise
1 surprise

Quelles sont les Dates?
Inscriptions et envoi des questionnaires : du 22 septembre 2014 au 31 octobre 2014
Tirage au sort : 1er novembre
Préparation des colis : Du 2 Novembre au 31 décembre
Envoi des colis : Du 1er janvier au 15 janvier
Ouverture du swap : Le but est de l'ouvrir aux alentours de mi-janvier

Qui et Comment?
Tout le monde peut participer. Il faut me dire en commentaire si vous préférez participer à la version allégée, ou à la première version. Me dire également si vous avez un/une swappée de prédilection  ou si vous préférez un tirage au sort. M'envoyer le questionnaire rempli par message privé. 
***
Samedi 28.10.2014: Je me suis inscrite en demandant à avoir un/une swappé(e) domicilié(e) en Suisse, afin que pour un premier envoi, il n'y ait aucun soucis avec la poste, les douanes et tout ce bazar... Aussi, je n'ai pas précisé de version, je compte m'adapter avec celui ou celle qui me sera attribué(e). J'ai toutefois été faire des repérages pour les deux versions et j'ai hâte que le tirage au sort soit fait !
Dimanche 02.11.2014: Le tirage au sort a été fait hier et le résultat est tombé, ma swappée est Sansan-sdt en Version 2 : soft. Les échanges de questionnaires vont se faire aujourd'hui et nous ferons alors connaissance ;) J'ai déjà mes idées concernant la quasi-totalité des items à mettre dans le colis, reste à voir et discuter et réaliser ! On a jusqu'au 31 décembre pour préparer les colis alors cela devrait laisser assez de marge je pense ;) J'ai hâte de commencer !
Lundi 03.11.2014: Ça y est j'ai reçu le questionnaire de ma swappée et on s'est déjà échangé quelques messages. En faisant un tour dans les boutiques avant d'aller bosser, ce matin, j'ai trouvé l'inspiration pour faire le marque page qui va correspondre non seulement au thème hivernal mais aussi et surtout aux couleurs favorites de ma swappée ;) J'ai aussi fait mon premier achat de livre : le livre saisonnier. Je suis tombée dessus à la FNAC et en lisant le résumé je me suis dis "pourquoi pas" ? Alors voilà, pour le moment c'est tout ;)
Vendredi 07.11.2014: Hier soir j'ai trouvé la bougie pendant que je faisait mes achats à confo pour la visite de ma soeur dans une semaine, me suis dit tiens, pourquoi pas ?! Du coup il me reste plus qu'à confectionner le marque page, et à trouver des gourmandises. Niveau de la surprise, c'est fait ;) Et aujourd'hui je vais à une porte ouverte livresque donc j'espère trouver les livres pour ma swappée =D Bon weekend !
Mardi 11.11.2014: Ce weekend j'ai trouvé un des deux livres de la wish list de ma swappée et je compte aller acheter le deuxième demain. J'ai fini le marque page ce soir et j'ai trouvé le carton dans lequel tout mettre, j'espère ! Il me reste donc à ce jour à acheter le dernier livre et à trouver les friandises qui conviendront. Et il faut encore que je rédige la lettre ;)
Vendredi 21.11.2014: Au cours de ces 10 jours j'ai trouvé le dernier livre pour ma swappée venant de sa wish-list. En emballant individuellement chacun des présents je me suis rendue compte que mon carton de départ n'était pas assez grand, alors j'en ai pris un au boulot ^^ A ce jour, j'ai donc fini mes achats, emballé et numéroté chacun des petits cadeaux et j'ai fini de rédiger la lettre hier soir. En ce qui concerne les friandises, je les conserve en attendant le dernier moment pour les fourrer dans mon colis. L'envois se fera normalement dans les environs du 20 décembre, n'étant pas en Suisse à Noël.
Mercredi 17.12.2014: Et voilà, mon colis est à la poste et devrait arriver vendredi, et comme ma Swappée rentre dimanche, c'est juste parfait. De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui mon colis et je vais maintenant l'ouvrir !
Colis avant l'ouverture
Colis après l'ouverture
 Voilà la carte, la bougie senteur mangue hum j'adore, la surprise constituée de soins du Body Shop au parfum Canneberge givrée que j'avais déjà trouvé super bon en faisant mes achats de Noël pour ma famille, le très joli marque page hiboux, et les gourmandises avec une sucette à la fraise et une spécialité d'Autriche =D
Et voilà trois livres avec 2 de ma wish list, et celui d'hiver qui, vous allez rire, m'a aussi été offert hier par une amie x)
Un grand merci à ma swappée pour ces petits cadeaux, en espérant qu'elle aimera les miens ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire