Translate

dimanche 28 septembre 2014

[Saga] Insatiable Tome 2 by S.C Stephens

          

*Étiquette du livre
Titre original : Effortless (2012)
Titre français : Insatiable (2014)
Auteur : S.C Stephens
Maison d'édition originale : Simon & Schuster
Maison d'édition française : Hugo & Cie
- Grand format, 555 pages (VF)
Note personnelle : 19/20
Achat : 17€ (Fnac)
*Résumé perso
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.
*Avis
Autres avis de la saga : Tome 1 Tome 3
C'est avec une fébrilité palpable que j'ai entamé ce deuxième tome et, comme pour le premier, je l'ai lu avec une rapidité monstrueuse. Pour tout vous dire, j'ai lu les trois tomes en l'espace d'une semaine à peine. Bien sûr entre mes heures de boulots, et en lachant un peu mon ordi ^^

J'étais impatiente de connaître la suite de l'histoire entre Kellan et Kiera, même si j'avais un peu mal pour Denny, au fond... Dans ce volet, on remarque à quel point Kiera a murit suite à ses aventures dans le tome 1, et je dois dire qu'elle et Kellan s'en sorte plutôt bien pour un couple né au sein d'une trahison. Bon il est vrai que certaines disputes m'ont fait assez rire quant à leur ampleur, mais tout de même, on peut voir à quel point ils ont du mal à se faire confiance. Je dois dire que l'auteure est très douée pour nous immerger dans leur monde, et nous montrer les aspects profonds de leur relation tumulteuse. J'ai beaucoup aimé de pouvoir constater que malgré le fait qu'ils finissent ensemble dans le tome 1, leur vie n'est pas du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", loin de là. S.C Stephens a bien mis l'accent sur la difficulté de rester en couple lorsque la relation est née d'une trahison, et de la peur que l'histoire se répète lorsque Kellan part en tournée.

Cependant, Kiera n'est pas la seule a murir, Kellan aussi se remet en question et explore ce nouvel aspect de sa vie : l'Amour, oui oui avec un grand A. Avec son passif et ses craintes, on le suit dans ses démarches affectueuses et romantiques pour que Kiera ne se sente pas délaissée et que la solitude ne lui pèse pas autant que lors du départ de Denny.

On plonge aussi un peu plus dans le monde du rock, de ses avantages et des inconvénients, et j'ai adoré ça.

Pour moi les points positifs ont été la prise d'indépendance de Kiera, mais surtout les énormes disputes entre elle et Kellan, vraiment ça m'a fait rire, et je m'y suis bien imaginé surtout celle qui en réalité concerne Anna ;)

Pour finir, je n'ai pas vraiment mis en avant les autres personnages dans ma chronique sur le Tome 1, mais il est vrai que je me suis attachée aux D-Bags dans leur intégralité, oui oui même Griffin, et au cercle de Kiera, à savoir Anna qui nous dévoile son côté panique générale vers la fin du roman, mais aussi et surtout Jenny, sa meilleure amie, qui est géniale.
*Citations
"– Kellan, tu fais quoi ?
Il m’ignora. La seule réaction qu’il eut en entendant ma voix fut de serrer les poings. Rhabillé, il alla jusqu’à mon sac et se mit à fouiller à l’intérieur. Quand il en ressortit la main, je vis qu’il tenait ses clés de voiture. Il les fourra dans la poche de sa veste et se dirigea vers la porte d’entrée. Il partait ? Cette idée me fit enfin remuer et je traversai le couloir comme une flèche.
Kiera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire